Le parcours a été semé d’embûches mais à l’arrivée, l’équipe du président de la ligue amateur de football de l’Atlantique, Charles Titigouéti monte en D3.
- En effet, c’est au terme de sa finale disputée ce jeudi 9 juin 2022, au stade municipal de Za-Kpota que le Centre de Formation et d’Education Sportive (CEFES) a composté son ticket pour la montée en D3. Opposé à l’équipe Gomido FC de Lalo, les sociétaires de l’équipe ont dû puiser dans leurs tréfonds pour parvenir à surclasser l’adversaire du jour, très redoutable. Au terme de la partie, les deux équipes se sont séparées sur le nul (2-2). Et, c’est lors de l’épreuve des nerfs que le vainqueur du jour, plus réaliste, s’est imposé. Ader à la 23è a ouvert le score pour CEFES. Mais à la 43è, Gomido FC collait au score (1-1). Avant de prendre l’avantage (68è). A 90 +3, CEFES qui n’a rien lâché, revient au score dans l’extra time (2-2). Au tir au but, CEFES s’impose (4-2 tab) et obtient ainsi son ticket pour la montée en D3.
Rappelons que cette finale s’est déroulée dans le cadre de la phase nationale des championnats départementaux de football.