Noël Le Graët cède momentanément sa place à la tête de la Fédération Française de Football. Le Comité Exécutif de la FFF a décidé de la mise en retrait de son président, à l’issue d’une réunion tenue ce mercredi.
Cette décision a été prise à l’unanimité des participants à la réunion de plus de deux heures.
Le natif de Bourbriac est remplacé à compter de ce jour, par Philippe Diallo, vice-président délégué de la FFF. “Noël Le Graët, en accord avec le Comité exécutif de la FFF réuni ce jour à Paris, a choisi de se mettre en retrait de ses fonctions de président de la Fédération jusqu’à la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports, et dans l’attente de son analyse par le Comex de la FFF. À compter de ce jour, Philippe Diallo, vice-président délégué de la FFF, assurera l’intérim de ces deux fonctions”, peut-on lire sur le site de la Fédération Française de Football.
Le ministère français des sports a lancé un audit sur le fonctionnement de la Fédération. Le rapport des enquêteurs est attendu pour la fin janvier. Un retour aux affaires de Noël Le Graët dépendra des conclusions de ce rapport. Il faut préciser que cette mise en retrait du président de la FFF fait suite à la polémique provoquée par ses propos sur Zinedine Zidane, au cours de sa dernière sortie médiatique sur RMC. Philippe Diallo, son intérimaire va également s’occuper de la direction générale après la mise à pied à titre conservatoire de Florence Hardouin.