Dans une correspondance adressée au club béninois de football Béké Fc, la Fifa interdit aux dirigeants de recruter de nouveaux joueurs. Ceci fait suite à un différend qui les lie à l’un de leurs employés.
Le club de première division béninois, Béké Fc est à nouveau dans le collimateur de la Fifa. A travers une correspondance datée du 8 décembre et adressée au club, les dirigeants sont interdits de recruter à nouveau.
Poursuivi devant la Fifa par son entraîneur Arafat Ouro-Agoro, le club béninois qui a procédé à une rupture unilatérale de contrat avec son ex-employé, est interdit de recrutement. « Nous nous référons à l’affaire susmentionnée et accusons réception de la correspondance ci-jointe pour la lecture des parties.
Nous prenons bonne note que dans sa correspondance, le Créancier nous informe que le défendeur, le Club BEMBEREKE FOOTBALL CLUB, n’a pas respecté ses obligations financières conformément à la décision de la FIFA. », peut-on lire dans la correspondance de la Fifa.
Déjà en conflit avec un autre employé, le joueur Zoumana Dagnogo d’origine ivoirienne, la même sanction avait été prise à l’encontre du club. Selon une source proche du dossier, les dirigeants ont payé une partie des dus au joueur et ont, jusqu’à la fin de ce mois pour tout solder.