Au Chant d’Oiseau de Cotonou ce mercredi 16 novembre 2022, le parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), a rencontré par le biais des dirigeants, des candidats en course pour les élections législatives.
En effet, il s’était agi d’une rencontre au cours de laquelle les dirigeants se sont entretenus avec des candidats venus des départements du Mono, Couffo, de l’Atlantique, du Littoral et de l’Ouémé.
A cette rencontre quoiqu’importante, le Secrétaire Exécutif National (SEN), Paul Hounkpè a évoqué la philosophie des Cauris. « Notre philosophie au niveau des FCBE, c’est agir et non discourir. Les résultats auxquels nous sommes parvenus en disent long. », a-t-il déclaré. Profitant de l’occasion, il a annoncé aux participants, la nouvelle selon laquelle le parti a obtenu son récépissé définitif.
« Je voudrais me féliciter d’être proche d’être bien entouré. Mes hommages à tous les responsables et militants du parti FCBE. »
En course pour les législatives, la Fcbe a effectivement obtenu son récépissé définitif et sera de la partie tout comme l’Union Progressiste le Renouveau, le Bloc Républicain, Moele-Bénin, MPL et UDBN.