Un fait étonnant enregistré au Cameroun suscite beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux. Un écolier en classe de CE2 aurait fait une déclaration d’amour à sa maîtresse.
En effet, cet écolier considéré comme audacieux aurait écrit une lettre à son institutrice pour lui déclarer sa flamme. « Je t’aime quelle que soit qui tu es, ce que tu fais… mon sucre, mon miel », a-t-il écrit selon la presse Camerounaise. Pour certains internautes, un manque d’affection entre l’enfant et ses parents pourrait être à la base de cet acte.
“Voyons cela comme une alerte et la maîtresse doit beaucoup dialoguer, voire chercher à rencontrer les parents pour une suite d’entretiens”, a écrit un internaute. Pour un autre, “la maitresse a en elle ce caractère doux flatteur et attirant. Cet élève croit être amoureux ? Au fait, il l’aime bien étant donné qu’il est tout petit, il n’en sait pas grand-chose de ce qu’il ressent”.
La maitresse qui a fait preuve d’une grande maitrise partage sa réaction depuis qu’elle vie cette situation qui n’arrive pas tous les jours :
« J’ai échangé avec lui, il est issue d’un foyer à problème son papa est parti avec une autre femme, sa maman est alcoolique j’ai compris que ce gosse a besoin d’affection. J’ai convoqué ses parents personne n’est jamais venu. J’ai fais de lui mon ami et de manière subtile je l’aide à comprendre que sa priorité se sont ses études. Donc il a promis avoir 18 de moyenne ce trimestre je l’aide et j’attends la suite », déclare Cathy Lumière, l’enseignante qui interpelle les parents en général, citée par Cameroun24.net.