Au cours de la cérémonie d’installation des députés de la 09e législature, le doyen d’âge a posé un acte que Éric Houndété n’a pas apprécié. Le président du parti Les Démocrates ne s’est pas empêché de le dire.
En effet, Éric Houndété a reproché à Cossi Barthélémy Vidjinnangni de recevoir et de saluer les députés suppléants avant la fin de la cérémonie. « (…) Je propose que vous installez les députés ceux qui sont là. Et ceux qui viennent après, vous pouvez les recevoir. Mais nous, on n’est pas installé, vous donnez le privilège à certains d’être reçu à la tribune. Est-ce que nous pouvons tous passer à la tribune monsieur le président ? », a déploré le président du parti Les Démocrates.
Le doyen d’âge a répondu à ce reproche sur un ton ironique. « Oh ! Ce n’est pas tard pour saluer les gens. Ce n’est pas tard pour saluer les gens, saluer 100 combien de personnes ? On va saluer 109 …ah la main va …excusez-nous ein, mais on va le faire », a déclaré Cossi Barthélémy Vidjinnangni. Sa réaction n’a pas manqué d’arracher des sourires à ses collègues.