Au micro de RMC, le président de la Fédération Française de Football, Noël le Graët a humilié Zinedine Zidane. Et, depuis hier, le sujet alimente la presse européenne.
Interrogé au sujet d’une arrivée de Zidane en tant que sélectionneur de l’EDF, Noël le Graët a déclaré : “Zidane au Brésil ? J’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Dans un club ou même une sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne. Est-ce qu’il a tenté de me joindre ? Certainement pas, je l’aurais même pas pris au téléphone.”
Lire aussi : Équipe de France : Didier Deschamps prolonge officiellement… à ses conditions
A ces propos plus ou moins violents, à l’encontre d’une légende du football français, l’attaquant des Bleus Kylian Mbappé n’a visiblement pas du tout apprécié. La star de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain n’a pas tardé à réagir : “Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça…”
Lire aussi : Mbappé : L’attaquant français au cœur d’une polémique !
Outre Mbappé qui a tenté de remettre Noël le Graët à sa place, la Ministre des Sports, Madame Amélie Oudéa-Castéra, a également pris la défense de Zidane : “Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport : un “président” de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça. Des excuses pour ce mot de trop sur Z.Zidane svp.”