Deux enfants de l’école primaire publique de Godomey-Centre ont échappé hier à un kidnapping. Embarqués par des individus non encore identifiés, ils ont été conduits dans une forêt dans la commune d’Abomey-Calavi. Ici, le plus âgé raconte les circonstances dans lesquelles ils ont été enlevés.
« Avant de prendre départ pour l’école, nous sommes allés dans la boutique de notre mémé (grand-mère) pour prendre nos médicaments du matin et notre petit déjeuner. Une fois à l’école, je n’avais pas de craie, mon petit frère non plus. Donc, nous sommes allés en acheter. Sur le chemin, deux jeunes hommes nous ont appelés. L’un s’est tressé les cheveux et l’autre gardait une cigarette qu’il fumait. Ces gens nous ont demandé d’entrer dans la voiture parce que notre maman nous appelle. Nous avions refusé en leur disant que c’était faux. Ils nous ont pris de force et nous ont fait entrer dans la voiture. C’est de là qu’ils nous ont conduits dans une grande forêt où ils nous ont fait descendre pour tirer la voiture pour la faire entrer dans l’une des cabanes. Dans la foulée, puisqu’ils n’avaient plus leurs attentions sur nous, j’ai tiré mon petit frère et nous avons pris fuite. Un conducteur de taxi-moto passait et nous lui avons dit de nous déposer à Godomey chez notre grand-mère qui va payer les frais de transport. C’est ainsi qu’on s’est échappé », raconte Dylan le grand frère des deux enfants qui ont échappé au kidnapping.
Une fois retournés à l’école en compagnie de la police, d’un conducteur de taxi-moto zémidjan et de leur grand-mère, la situation qu’ils venaient de vivre a été racontée, rapporte notre confrère de radio Sêdohoun. Et, très surprise qu’une telle situation se produise malgré les dispositions prises, la Directrice de l’école, Olga Lokossou a pris la décision de fermer désormais le portail de l’école à 08 heures pour ne l’ouvrir qu’à midi. Idem dans la soirée a-t-elle promis.