L’équipe nationale de la Gambie a vécu des moments effrayants lors de son vol vers la Côte d’Ivoire ce mercredi, pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Son avion a fait demi-tour neuf minutes après le décollage.
Le vol a été interrompu en raison de problèmes techniques, selon un communiqué de la Fédération Gambienne de Football (GFF) publié sur Facebook. « La GFF regrette d’informer le grand public que le vol affrété transportant les Scorpions à la Coupe d’Afrique des Nations est revenu à Banjul en raison de problèmes techniques », a annoncé l’instance.
Selon les informations, il y a eu une perte de pression et d’oxygène dans la cabine. Des joueurs auraient perdu connaissance pendant le vol et présentent après l’atterrissage, des symptômes tels que des difficultés respiratoires et des maux de tête. L’équipe technique d’Air Côte d’Ivoire, la compagnie exploitante du vol, a poursuivi ses investigations pour des informations complémentaires sur cet incident.
Les Scorpions sont retournés à leur camp de base, avant de prendre à nouveau la direction de la Côte d’Ivoire. La Gambie logée dans le groupe C de la CAN, joue son premier match le lundi prochain face à son voisin, le Sénégal.