Le préfet du Dicastère pour la promotion du développement humain intégral (DPDIHD) est annoncé à Cotonou ce mercredi 17 janvier 2024. Cette visite de quatre jours est motivée par des objectifs bien précis.
Selon un communiqué de presse du DPDIHD transmis à ACI-Africa, le cardinal Michael Czerny visitera le centre de santé Saint Jean dans l’archidiocèse catholique de Cotonou au Bénin, « qui fournit à la population de nombreux services médicaux nécessaires ».
« Le cardinal Czerny participera également à deux réunions de travail pour répondre aux défis des évêques de la Conférence épiscopale du Togo et des évêques du Bénin », indique le communiqué de presse, faisant référence aux membres de la Conférence épiscopale du Bénin (CEB) et à ceux de la Conférence épiscopale du Togo (CET). Le cardinal tchèque doit également « participer à une rencontre avec les commissions sociales des évêques et les congrégations religieuses qui s’occupent du travail social local ».
Le 19 janvier, le membre de la Compagnie de Jésus (Jésuites), âgé de 77 ans, « présidera une messe en l’église Saint-Michel de Cotonou, à laquelle sont attendues plus de 5 000 personnes ». Au dernier jour de sa visite, le préfet du DPIHD doit « participer à une table ronde sur l’écologie », précise le même communiqué de presse.
En juin dernier, le Cardinal Czerny a visité le Congo-Brazzaville en tant que représentant du Pape François pour la célébration du 140ème anniversaire de l’évangélisation de la nation centrafricaine.