La 3è Session Plénière Ordinaire de la Conférence Episcopale du Bénin (CEB), s’est tenue à Tchanvédji dans la commune de Lokossa, du 24 au 26 Mai 2023. Au terme des travaux, le Conseil Permanent de la CEB a été renouvelé avec comme président désormais, Monseigneur Roger Houngbédji.
En effet, il s’agit d’une session qui a permis à la Conférence Episcopale du Bénin de se pencher sur plusieurs sujets. Entre autres, la cybercriminalité, le terrorisme, les taxes. Sur la lutte contre le terrorisme, la CEB a félicité les forces de l’ordre et le gouvernement pour les efforts fournis dans le cadre de la sécurisation du pays. Aux jeunes, elle a demandé de s’adonner au travail, seul gage de liberté pour s’affranchir.
Selon le communiqué de la CEB, le session tenue a permis également de renouveler le Conseil Permanent avec le départ de Mgr Victor Agbanou admis à faire valoir ses droits à la retraite. « La Conférence Épiscopale du Bénin a procédé au renouvellement de son Conseil Permanent. Ainsi, le nouveau Conseil Permanent de la C.E.B. se présente comme suit :
– Président : Mgr Roger HOUNGBEDJI, O.P, Archevêque de Cotonou
– Vice-président : Mgr Arist ide GONSALLO , Évêque de Porto-Novo
– Secrétaire Général : Mgr Bernard de Clairvaux TOHA, OSFS, Évêque de Djougou
Conseiller : Mgr François GNONHOSSO U, SMA, Évêque de Dassa-Zoumè.