Les candidats à l’inscription au Fichier National des Aspirants à l’Enseignement Supérieur (FNAES), pour le compte de la campagne d’août 2024, sont désormais fixés sur leur sort. La liste provisoire des inscrits, après gestion des réclamations, est publiée sur la plateforme d’inscription au FNAES, a annoncé un communiqué de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, en date de ce mercredi 16 avril 2025 et signé de son Directeur de cabinet, Rogation TOSSOU.
La liste provisoire des inscrits après gestion des réclamations est consultable sur la plateforme HTTPS : //aspirant.enseignementsuperieure.bj, accessible du 18 avril à 00 H au 1er mai 2025 à minuit.
Les candidats disposent d’un délai de dix jours ouvrables pour compter de la date de publication de ladite liste, pour introduire d’éventuels recours.
Par ailleurs, les candidats dont les recours préalables sont infructueux à l’expiration de ce délai et qui ne sont pas satisfaits, disposent d’un délai supplémentaire de sept jours ouvrables pour saisir la Délégation au Contrôle et à l’Ethique dans l’Enseignement Supérieur, qui statue dans un délai d’un mois. Passé cette étape, informe le communiqué, la liste des candidats définitivement inscrits au Fichier National des Aspirants à l’Enseignement supérieur sera publiée.