La jalousie extrême peut conduire à un meurtre. C’est le cas d’un policier zambien qui a tué son ex-femme pour l’empêcher de se marier à un autre homme.
Identifié sous le nom d’Albert Kamasumba, l’agent de police était en couple avec Déborah Kasakula. Cette femme va quitter l’homme de 29ans en raison de son infidélité pour rejoindre ses parents dans le canton de Kawama à Ndola. Quelques mois plus tard, Albert apprend que sa femme veut se marier avec un autre homme. Jaloux de voir Déborah se mettre ensemble avec un autre homme, le policier est allé dans la maison de sa belle famille. Il a abattu son ex-femme et sa sœur. ” Après avoir quitté le travail aujourd’hui, l’officier s’est rendu chez sa femme à Kawama et a tiré sur elle et sa sœur, puis plus tard, il s’est enfui au poste de police communautaire de Pamodzi où il s’est suicidé à l’extérieur”, a confié un agent de police aux médias.
Après son forfait, Albert Kamasumba est retourné à son poste pour échanger brièvement avec ses collègues. Il a confié son téléphone à l’un d’eux et s’est retiré. Les policiers entendront quelques minutes après un coup de feu. Ils vont retrouver leur collègue sans vie dans du sang. Les corps d’Albert Kamasumba et Déborah Kasakula ont été déposés à l’hôpital universitaire de Ndola. Ils
laissent derrière eux un enfant de 13 mois.