Un enfant de cinq (5) ans est passé de vie à trépas après avoir été mordu au visage par un chien enragé. Cet événement malheureux est survenu dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 octobre, à Cococodji Fandji, arrondissement de Godomey, dans la commune d’Abomey-Calavi.
C’est un berger allemand qui a écourté le séjour sur terre de cet enfant de cinq ans. L’animal atteint de la rage, a mordu sa victime au visage. Malgré sa prise en charge sanitaire dans un hôpital, l’enfant a perdu la vie quelques jours plus tard, rapporte 24 heures au Bénin. Ce chien qui ne serait pas à sa première victime, a été abattu sur ordre des autorités locales, après le dernier incident qui a précipité l’enfant dans l’au-delà.
Ce drame remet sur la table l’importance de vacciner les animaux de compagnie dont le chien. Le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Gaston Cossi Dossouhoui a récemment invité les propriétaires de ces animaux à les vacciner. Le gouvernement a acheté 100 000 doses de vaccins pour la cause. L’autorité a annoncé que les agents de la police républicaine vont bientôt passer dans les maisons pour contrôler les carnets de vaccination de ces animaux.