Un homme âgé de 87 ans a tué sa femme souffrante, pour mettre fin à ses douleurs. Il est inculpé par la justice française pour homicide involontaire.
En effet, au cours de la semaine dernière, l’octogénaire a appelé les services de secours pour signaler l’état de santé son épouse, qui souffrait du cancer. A l’arrivée des secours, ils ont constaté que la femme était déjà décédée. L’homme a avoué quelques heures plus tard avoir tué sa compagne en l’étranglant avec un câble électrique, pour abréger ses douleurs dues à un cancer.
« Ce que cet homme a clairement dit à nos collègues, c’est qu’il avait utilisé un câble pour abréger les souffrances, étouffer sa femme et mettre fin aux souffrances interminables », a expliqué sur BFMTV Laurent Martin de Frémont, membre du syndicat unité SGP Police FO. « Cette femme était atteinte d’un cancer en phase terminale et elle souffrait le martyre », a-t-il ajouté.
L’octogénaire est placé en détention provisoire vendredi à Nice et mis en examen pour « d’homicide volontaire par conjoint ». BFMTV informe qu’une expertise doit être menée pour savoir si son état de santé lui permet de rester en prison.