Au Cameroun, dans la nuit du lundi 22 août 2022, vers 22h, une femme assassine sa belle-sœur pour ses problèmes d’argent. Ce fait horrible a lieu dans une chambre d’hôtel à Biyem-assi, un quartier de Yaoundé où la mise en cause a été dévoilée par les employés dudite hôtel.
Selon les informations de Camerounweb, la meurtrière est identifiée sous le nom de Désiré Beyanga. Elle aurait ôté la vie et décapité sa belle-sœur, Marie France Mbeya, 57 ans. Depuis quelques heures une vidéo circulait sur les réseaux sociaux dans laquelle la présumée meurtrière avoue ses faits :”J’étais dans une réunion dans le village de mon mari mais là je suis très endettée”. Ne pouvant pas rembourser ses dettes de 4 millions, elle s’est intégrée dans un groupe ” la richesse” sur Facebook où elle a rencontré quelqu’un qui lui a demandé le corps d’humain en échange de cinq cents millionsde FCFA et elle déposera le corps dans un lieu qu’on lui a indiqué. Pour ce faire, elle invite sa belle sœur dans un hôtel pour prendre un pot mais sait ce qu’elle veut. Selon la source, la défunte a été tuée le dimanche soir. Mbeya raconte comment elle l’a tué et décapité ” Nous sommes arrivés ici à 20h et j’ai pris une chambre et nous sommes montées. Après, nous avons pris des boissons buvait la petite Guiness et moi la Tonic. J’ai ensuite cassé ma bouteille sur sa tête et elle est tombée et j’ai pris les débris (tessons) de bouteilles pour l’égorger. Après, je l’ai laissé dans la chambre d’en haut je suis retournée au village pour me coucher”. Après son forfait, elle revient le lendemain pour couper le corps de sa tante en morceaux qu’elle met dans une valise. Mais en voulant sortir de l’hôtel, elle est interpellée par un employé qui veut l’aider car elle a la difficulté de transporter la valise. C’est le poids de la valise qui a attiré l’attention de l’employé qui à appeler ces collègues et là, ils ont découvert un corps humain dans la valise. Une fois informé, les forces de l’ordre et le maire de Yaoundé 6, Jacques Yoki se sont rendus sur les lieux. Actuellement, le corps de la victime est déposé à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé et la bourreau est dans la main des forces de l’ordre.
D’après la même source, la victime est là tante d’un homme des médias camerounais, le journaliste Sylvester Nzangawo touché par la situation. ” Ce monde est plein de cruauté. Ma tante tu as fait confiance à ta belle-sœur qui t’a invité à prendre un pot. Elle t’a attirée dans une chambre d’hôtel. Et sans crainte tu l’as suivie. Qu’est-ce qu’elle a pu bien te dire pour t’y conduire ? Dieu seul sait. Avec un sang-froid des plus déconcertants, elle t’a égorgée avec une bouteille cassée..”