Ce mardi 8 novembre, s’est tenue au tribunal de première instance de première classe de Cotonou, la 2è audience du procès du drame survenu le vendredi 7 octobre 2022 aux urgences du CNHU de Cotonou.
Poursuivies pour homicide involontaire dans l’affaire liée au drame survenu au CNHU de Cotonou, les prévenus étaient tous à la barre, ce mardi 8 novembre 2022. Entre autres, le chef de la division électricité du CNHU, l’un de ses collaborateurs, et deux électriciens de la société en charge du bon fonctionnement du générateur. Au début de la séance, le juge a informé les concernés qu’un rapport de la SBBE datant du 3 novembre a été ajouté au dossier. Mais à la demande de l’avocat de la défense qui souhaitait avoir copie du rapport, le ministère public s’est opposé, arguant du fait que la structure n’est pas partie au procès. Mais pour leur permettre de consulter ce rapport, le juge l’a remis aux avocats de la défense.
Après la comparution des prévenus précédée d’une courte pause, le ministère public demande le renvoi du procès. Mais il sera suivi par le président de céans qui a renvoyé le procès au 22 novembre malgré l’opposition des avocats de la défense qui ont souhaité la poursuite du procès.