Pas de réaction officielle après la défaite des Ecureuils (0-1) contre le Mozambique (0-1) à Kouhounou. Et surtout à l’agression de leur bus le mercredi 8 juin 2022, en dehors du communiqué du Conseil national des Supporters du Bénin (CNS-B).
Mais profitant d’un match du championnat, le président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus a réagi par le biais d’une réponse apportée à une question sur le sujet.
« Vous êtes parti au stade supporter les écureuils. On a eu cette défaite. Nous assumons tous, parce que nous n’avons jamais été sérieux au niveau du football au Bénin. Il y a eu des comités avant nous. Le football béninois était à quel niveau quand on est arrivé ? Où étiez-vous ? Comment faisait-on les regroupements et où mettait-on les joueurs ? La fédération et le gouvernement ont fait leur travail. Qui peut nous défier par un bilan ? », a-t-il clamé pour clore avec la question.
C’était au stade de Parakou lors des finales des championnats féminins de D1 et D2, hier samedi 11juin 2022.
Le Bénin en lice pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 peine à retrouver ses marques. Après avoir raté l’édition passée qui s’est déroulée au Cameroun les Ecureuils sont à nouveau mal embarqués. Défaits 3-1 par le Sénégal lors de la première journée, ils ont été battus à la surprise de tous sur leurs propres installations à Kouhounou par le Mozambique (0-1). En colère des supporters ont agressé leur bus et des joueurs ont été blessés.