La session criminelle en cours devant le parquet de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) révèle des dossiers, et pas des moindres.
C’est à la seconde audience du procès d’un présumé gayman et son complice, ce lundi 29 Mai 2023, devant la CRIET que le dossier d’escroquerie sur un ex-ambassadeur du Bénin près la République fédérale de Russie a été exhumé.
En effet, les deux mis en cause sont accusés des faits d’escroquerie et de complicité via internet sur un ex-ambassadeur béninois en Russie. Selon libre-express, les deux prévenus ont reconnu les faits qui leur sont reprochés par le parquet spécial de la CRIET. L’avocat de la victime a réclamé des millions de francs aux prévenus en guise de dédommagement de son client. Le parquet spécial de la CRIET représenté par l’un des substituts du procureur a requis 07 ans de prison ferme et une amende de 500.000 FCFA contre le présumé gayman. Quant à son complice accusé de l’avoir aidé à retirer l’argent, le procureur a réclamé à la Cour une condamnation de 5ans d’emprisonnement dont deux fermes.