Un ex-agent de la recette-perception de Dassa a été condamné à 20 ans de prison à la session criminelle de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), la semaine écoulée. Il fut caissier de ladite recette-perception mais poursuivi pour détournement.
20 ans de prison par défaut. C’est la sentence prononcée par la CRIET contre un ex-agent, caissier à la recette-perception de Dassa. Poursuivi pour détournement de 36 millions, il n’était pas au procès. Mais le juge a décidé de sa lourde condamnation.
En effet, les faits remontent à 2016 où un contrôle diligenté à la recette perception de Dassa, a permis à sa hiérarchie de constater une disparition d’un montant de trente-six (36) millions FCFA dans les caisses. Interrogé au moment des faits, l’agent, principal accusé au procès a avoué qu’il a emprunté la somme à une connaissance, considéré comme son complice. À la barre la semaine écoulée, rapporte Frissons Radio, seul le présumé complice était présent. Au terme de l’audience, il a été libéré au bénéfice du doute. Contrairement au principal accusé condamné à 20 ans de prison.