Après leur qualification pour la demi-finale de la coupe du monde 2022, le président Muhammadu Buhari a félicité le Maroc via un communiqué. Cette félicitation, selon l’ancien conseillé Reno Omokri, a été la cause de la défaite de l’équipe face à la France.
2-0 en faveur de la France. C’est par ce score que les Bleus ont éliminé le Maroc en demi-finale. Les Lions de l’Atlas ont donc été sortis de la compétition. A ce sujet, l’ancien conseiller spécial de Goodluck Jonathan, Reno Omokri, a accusé le président nigérian Muhammadu Buhari d’être responsable de cette défaite de l’équipe chérifienne, qu’il a félicitée au moment où elle s’est qualifiée pour les quarts. Pour le webactiviste, la défaite est qualifiée « d’effet Buhari ».
Dans un communiqué lu dimanche dernier par son assistant spécial chargé des médias, Mallam Garba Shehu, le président Muhammadu Buhari a félicité “l’équipe marocaine, les Lions de l’Atlas, et le dirigeant du pays, le roi Mohammed VI, d’avoir marqué l’histoire en devenant la quatrième équipe d’un pays africain à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde, et le premier à remporter une place en demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022”. A travers le même communiqué, le président Buhari a déclaré que “le Maroc a rendu tout le continent fier”
Ces mots d’encouragement du numéro 1 nigérian, ne sont pas bien perçus par Reno Omokri ancien conseillé spécial de Goodluck Jonathan et web activiste. « Buhari l’a encore fait pour le Maroc. Effet Buhari : le Maroc perd face à la France après les félicitations de Buhari. Quand Buhari vous félicite, cela signifie que vos ennemis veulent vous frustrer », affirme-t-il dans plusieurs Tweet.