Après la noyade de deux élèves d’un collège du 12è arrondissement, emportés par la mer hier, l’océan a rejeté un corps ce samedi.
Ce samedi 23 mars 2024, le corps de l’un des deux élèves emportés par la mer au cours d’une partie de baignade, a été retrouvé. En effet, le dispositif mis en place par, le bureau de l’Association des Parents D’Elèves (APE) du collège, y compris les pêcheurs, a permis de retrouver l’un des deux corps. Il s’agit du corps de l’élève G. C. D. flottant à la surface de l’eau et repêché sans vie.
Selon les propos du SG APE M. Gbègan Janvier, « les corps devraient être rejetés dans la journée de ce samedi ou au plus tard dimanche matin sur 4 km du côté Est ».
Effectivement, cela n’a pas raté puisqu’un corps a été retrouvé ce jour, à quelques mètres de la cabane des pêcheurs. Identifié par les parents en présence des éléments de la Police Républicaine du 12ème arrondissement de Cotonou, dans une ambiance pesante et lourde, le corps de l’apprenant a été déposé à la morgue. Les recherches se poursuivent dans l’espoir que le second corps soit vite retrouvé.
Au nombre de huit (08) hier, les élèves du Ceg Fiyégnon étaient à la plage pour une baignade. Deux d’entre eux, ont effectué leur plongeon avant d’être emportés par la mer. Les rescapés ont été conduits au commissariat du 12è arrondissement de Cotonou.
I. G.