Absent depuis quelques semaines, l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a fini par donner la raison de sa longue absence. Il a aussi dévoilé les raisons de son éloignement, surtout, au cours de la réception des vœux des membres de la direction du PPA-CI, le mercredi 17 janvier 2024.
“Je suis resté caché ces derniers temps parce que j’étais malade”, a avoué l’ancien chef d’État ivoirien au cours de la réception des vœux des responsables des organes du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire.
Selon ses propres déclarations, rapporte linfodrome, il a laissé entendre que sa maladie ne lui permettait ni de se déplacer ni de participer à des activités. Il a avoué qu’il a souffert de la goutte, une maladie qui affecte généralement les articulations des pieds, en particulier la base du gros orteil. “Je me suis soigné, et je suis guéri”, a assuré Laurent Gbagbo.
Après son rétablissement, l’ancien locataire de la prison à la Haye, a souhaité voir sur le terrain politique, des militants conquérants.
“Il nous faut absolument gagner la bataille de l’implantation du parti”, a-t-il insisté, en vue e la présidentielle de 2025. “Je souhaite que vous soyez des gaillards, forts et conquérants partout sur le terrain. On ne gagne pas en politique si on n’est pas conquérants. Battez-vous, le parti est avec vous”, va-t-il exhorter.
Pour ses militants, il est le choix n°1 du parti et ils souhaitent se battre pour son retour au pouvoir en 2025.