Dans la journée du mardi 08 avril 2025, un drame a plongé les habitants de Hêdjamey, un village de l’arrondissement de Lokogohoué, dans la commune de Dogbo, département du Couffo dans une profonde tristesse.
En effet, tout est parti d’un litige foncier qui opposait la victime, le sieur K. Amour, au frère aîné du présumé auteur du crime, M. Dotou. Selon les informations, le domaine est un héritage autour duquel les héritiers ne parviennent pas à s’entendre. D’abord, selon le camp du présumé auteur du crime, la victime et ses frères se sont taillé la part du lion lors du partage. Donc, pour eux, non seulement la victime les a brimés dans le partage, mais pire encore, il exploite à sa guise et de façon abusive ledit domaine.
Surpris sur la parcelle ce mardi 8 avril 2025, une dispute a éclaté entre eux. Pris de colère, le jeune M. Dotou a administré à son oncle, K. Amour, des coups de machette au niveau du cou. Conduit d’urgence à l’hôpital Saint-Camille de Dogbo, la victime a succombé à ses blessures, laissant derrière lui la parcelle et sa petite famille. Son corps a été déposé à la morgue Le Testament de Dogbo.
Alertée, la police a procédé à l’interpellation de M. Dotou, qui est en garde à vue au commissariat central de Dogbo. Il sera présenté dans les prochains jours au procureur de la République pour répondre de son acte odieux.