On en sait un plus sur le braquage qui a eu lieu dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 avril 2025, à hauteur du village Akpassi. Ce braquage a en effet, coûté la vie à un passager, et occasionné le limogeage du commissaire de police de la ville de Bantè.
Selon les informations, le braquage a eu lieu aux environs d’une heure, sur la voie inter-Etat à la sortie d’Akpassi, en direction de Kira, commune de Bantè. Les braqueurs avaient simulé une panne pour attirer la sympathie d’un passager descendu de son véhicule. Malheureusement, à sa descente du véhicule, il a été abattu à bout portant.
Au même moment, un taxi chargé des articles divers, allant en direction de Kira est tombé dans le braquage. Mais a vite su ce qui se passait. C’est ainsi que le conducteur a aussitôt rebroussé chemin. A cet instant précis, son véhicule a été criblé de balle par les malfrats qui n’ont pas pu lui mettre la main dessus.
C’est grâce à ce conducteur de taxi que le Chef d’arrondissement de la localité a été informé de la situation. Très vite, ce dernier a alerté les agents de sécurité qui se sont dépêchés sur les lieux.
« Il s’est fait que durant des heures, la situation n’a pas été maîtrisée. Et il y a eu le renfort du commissariat de Kira, et le commissariat de Bantè qui a quitté Akpassi », a expliqué le Chef d’arrondissement Hyacinthe Aguisso sur Bip radio.
Bilan du braquage : un mort et des blessés qui ont été conduits à l’hôpital. Selon le CA, les victimes ont quitté déjà l’hôpital. Une enquête est ouverte et des procédures disciplinaires sont en cours contre le commissaire de Bantè, a précisé l’élu local.