Un frère poignarde son aîné après avoir subi une humiliation lors d’un spectacle de Egoun-goun au quartier Cocotomey à Cotonou. Les faits se sont produits le week-end écoulé.
Un drame est survenu samedi dernier au quartier Cocotomey. Il s’agit de la mort d’un frère poignardé par son cadet. Tout est parti d’une humiliation qu’aurait subie le présumé meurtrier qui aurait été chicoté par un Egoun-goun (revenant).
Lors d’une sortie des Egoun-goun à Womey, les deux frères sont allés suivre les manifestations comme à l’accoutumée. Précédemment en désaccord pour une raison ou pour une autre, le petit frère, non initié contrairement à son aîné, était proche de la piste de danse pour mieux suivre le spectacle. Soudain il a reçu un violent coup.de fouet de l’un des Egoun-goun. Secoué, il a pris ses jambes à son cou. Dans la foulée, un de ses amis est venu lui souffler à l’oreille que c’est son frère qui aurait demandé au revenant de lui donner une bonne correction.
Très remonté par ce qu’il venait d’entendre, il a annoncé à qui veut l’entendre qu’il allait tuer son grand frère avant la tombée de la nuit. C’est ainsi qu’au retour de ce dernier à la maison il a apprêté un couteau et l’attendait. Le temps de se défendre, l’irréparable a été fait. Il poignarde le grand-frère qui transporté d’urgence est décédé sur le chemin de l’hôpital.
Mais selon les informations de l’Investigateur, le présumé auteur du meurtre sur son frère pourrait se réfugier dans le Togo dans le domicile d’un proche parent.