Les candidats à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) session de juin 2024 connaissent désormais les épreuves dans lesquelles ils seront évalués en Éducation Artistique (EA) et en Éducation Physique et Sportive (EPS).
Le tirage au sort s’est déroulé ce vendredi dans les locaux de la Direction départementale des enseignements maternel et primaire de l’Ouémé. En présence du Ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, les représentants des candidats ont tiré le Dessin en Éducation Artistique, l’Endurance et le Lancer de balle en Éducation Physique et Sportive (EPS).
Lors des quatre prochaines semaines, les enseignants des classes du CM2 et les directeurs d’école vont donc accentuer les révisions sur ces épreuves tirées au sort pour permettre aux candidats de donner le meilleur d’eux-mêmes à partir du lundi 03 juin, date de démarrage de l’examen du CEP.
Il faut préciser qu’en plus de l’EA Dessin et l’EPS, les candidats seront évalués en Éducation Sociale (ES), en Éducation Scientifique et Technologique (EST), en Français, en Mathématique et dans l’autre composante de l’Éducation Artistique, Art Vivant (chant, poésie ou conte).