L’examen du Certificat d’Études Primaire (CEP), a démarré ce lundi sur toute l’étendue du territoire national. Togbè Yéton serait en train de composer comme les jeunes écoliers du CM2. C’est ce qu’il a annoncé sur la toile.
Le rappeur très connu avec son masque a surpris ses fans le samedi dernier avec une publication sur sa page Facebook. « Je compose le lundi, priez pour moi les fans. Les cours du soir ont marché et la maîtresse a proposé que je passe le CEP. Donc, je suis en pleine révision actuellement. C’est pour ça que je ne suis plus actif », a-t-il écrit en fon.
Cette annonce de Togbè Yéton a été largement commentée par les internautes. Si certains lui ont souhaité bonne chance, d’autres se demandent si l’artiste a réellement le niveau pour passer le CEP et réussir. Ils pointent du doigt ses difficultés à pouvoir écrire en français correcte sur sa page Facebook ou à s’exprimer dans la langue de Molière. Il fait ses publications en langue fon sur les réseaux sociaux.
Mais les commentaires des internautes qui doutent de la capacité du rappeur à réussir un tel défi ne l’ont pas découragé. Ce lundi matin, dans une nouvelle publication, il a annoncé être déjà au centre de composition. « Je suis là-bas depuis des heures », a-t-il dit. Les fans de Togbè Yéton attendront certainement avec impatience le résultat du protégé de Meko Prod, en espérant qu’il ne s’agit pas d’un coup de buzz.