Le Sénégal a remporté ce samedi, la Coupe d’Afrique des Nations U20 en battant la Gambie 2-0 en finale. Une première consécration dans cette catégorie pour les Lionceaux de la Teranga.
Après un parcours sans faute, l’équipe de Malick Daf avait la faveur des pronostics pour cette rencontre. Et, elle a confirmé son statut de favori dans cette finale face au Scorpions U20 au stade international du Caire. Dès la 7è minute, Souleymane Faye a fait trembler les filets pour le Sénégal. Ménés au score, les Gambiens ont tenté de rétablir la parité avant la pause sans succès. L’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires avec l’avantage de 1-0 pour les Lionceaux de Teranga.
En seconde période, Mamadou Lamine Camara a fait le break avec le but du 2-0 à la 57è minute. Tactiquement en place, l’équipe sénégalaise a conservé son avance jusqu’au coup de sifflet et monte sur le toit de l’Afrique pour la première fois de son histoire dans la catégorie des U20. En six matchs joués dans la compétition, les Lionceaux de la Teranga ont marqué 14 buts contre zéro encaissé. Ils ont donc terminé le tournoi en tant que meilleure attaque et meilleure défense. Une performance historique.