Le Bénin a disputé son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations U20 face à la Zambie ce mardi. Les Guépards ont été contraints au partage des points par les Chipolopolo.
La première période de la rencontre a vu l’équipe béninoise dominer son adversaire avec quelques occasions manquées. A la 29e, Farid Edou reçoit une passe dans la surface de réparation adverse mais sa frappe du gauche passe à côté du poteau de Tempo, le gardien zambien. Trois minutes plus tard, le même Farid Edou voit sa frappe repoussée par le gardien des Chipolopolo. Le deuxième ballon repris par un autre attaquant est contré par la défense zambienne. A la 43e, Rodolfo Aloko sur une passe de Tessilimi Olatoundji a tenté une frappe à nouveau contrée par la défense. 0-0, c’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, le Bénin continue d’imposer son rythme à l’adversaire et ouvre le score à la 57è. Après un corner joué en deux temps, Rabiou Sankamao offre une belle passe à Rodolfo Aloko qui fait trembler les filets. Malheureusement, la joie de l’équipe béninoise sera de courte durée. A la 60è, une mauvaise relance du gardien David Agossa a permis à la Zambie de récupérer le ballon et d’égaliser grâce Rickson Ng’ambi.
Le sélectionneur Mathias Déguénon a effectué des changements avec l’espoir de reprendre l’avantage au tableau d’affichage sans succès. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Le Bénin démarre donc sa compétition avec un nul. La prochaine sortie des Guépards sera face à la Tunisie le vendredi prochain à 15h.