Cédric Bakambu de la RDC au duel aérien avec Kibu Dennis de Tanzanie lors de la Coupe d’Afrique des nations © Fadel Senna / AFP
Publié le 25 janvier 2024
Lecture : 1 minute.
C’est sur un match insipide que la Tanzanie fait ses adieux à la CAN 2024, après un match nul sans saveur face à la République démocratique du Congo ce mercredi.
Ils finissent la compétition à la dernière position du groupe F avec deux petits points, et la RDC se satisfait de ce score nul et vierge qui les laisse à la deuxième place.
Les petits veinards de la situation sont les Ivoiriens qui se qualifient pour la suite de la compétition alors que leur avenir n’était plus entre leurs mains.
Des Taifa Stars peu inspirées
Force est de constater que les Taifa Stars ne se sont pas laissés l’occasion d’y croire dans la partie… Le portier de la RDC, Mpasi-Nzau n’a eu quasiment rien eu à faire de la partie puisque aucune frappe de leur quatre tentatives n’a été cadrée. Compliqué de l’emporter dans ces conditions.

De son coté, les compères de Cédric Bakambu n’ont pas été davantage plus flamboyants, mais s’est quand même laissé quelques occasions d’ouvrir le score, notamment à la 30e minute ou Fiston Mayele a récupéré une passe à l’intérieur de la surface, mais sa frappe puissante à ras de terre n’est pas assez croisée et ne surprend pas Aishi Salum Manula.
Une autre occasion franche des Léopards est à mettre au compte de Yoane Wissa qui allume le gardien au niveau des six mètres, mais Manula effectue un superbe arrêt pour garder sa cage inviolée (78e).
Ce match nul sans saveur est suffisant pour la RDC, mais malheureusement pour la Tanzanie, c’est une sortie par la petite porte de la compétition.
Les Congolais affronteront en huitièmes de finale un gros morceau, puisqu’ils seront opposés à l’Égypte de Mohamed Salah dimanche prochain.
la suite après cette publicité