Malgré les deux défaites du Bénin en autant de sorties, dans le cadre des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023, le nouveau sélectionneur, Gernot Rohr continue de croire que le miracle est possible.
« Il est vrai qu’avec deux défaites d’entrée, l’équipe a un lourd handicap. Il s’agira maintenant de gagner le prochain match contre le Rwanda à Cotonou et après tout peut être encore possible. On y croit, mais ce n’est pas le seul objectif. »
Battu d’entrée par le Sénégal (3-1) à Dakar et le Mozambique 1-0 à kouhounou, beaucoup pensent que les carottes sont cuites pour le Bénin, en course pour une place qualificative à la Can Côte d’Ivoire 2023.
Pour Gernot Rohr, le nouvel entraîneur des Guépards, on peut toujours continuer par y croire. Dans son intervention sur RFI, il croire au miracle mais pour qu’il y ait ce sursaut d’orgueil, le Bénin doit s’imposer lors de sa prochaine sortie au Rwanda.
Nommé sélectionneur du Bénin le 21 février, Gernot Rohr prend les rênes du football béninois pour une durée de trois ans. Il a pour mission de reconstruire le sport roi béninois, presqu’en lambeaux, pendant son séjour et essayera de lui redorer son blason.