L’ancien milieu de terrain des Lions Indomptables du Cameroun, Jacques Elong Elong, est passé de vie à trépas dans un accident de circulation, le 31 mars 2025, à l’âge de 40 ans.
Ce dernier a connu une brève carrière internationale avec la sélection camerounaise. Jacques Elong Elong a remplacé Landry N’Guémo, déjà décédé dans un accident de la route en juin 2024, lors de la rencontre contre la Guinée Équatoriale en 2006. Il s’était agi d’une rencontre qualificative pour une phase finale de CAN. Avec Marc-Vivien Foé, Valery Mezague, Patrick Ekeng et Modeste MBami, il est la dernière victime de la triste liste des milieux camerounais, qui sont tragiquement décédés.
Dans sa carrière professionnelle, il a évolué au Caïman de Douala et Mount Cameruon, avant de rejoindre en 2005, le club iranien Persepolis. Dans ce club, le Camerounais s’est imposé rapidement comme un titulaire indiscutable. Grâce à son style polyvalent, sa qualité de passe et sa solidité au milieu de terrain, Elong Elong a marqué de son empreinte, le championnat iranien lors de son passage aux clubs d’Esteghlal et Sepahan.
Rappelons qu’il a quitté Persepolis en2008 pour rejoindre Sepahan, avant de signer à Esteghlal en 2012. Il a également joué sous les couleurs de Paykan.