Le footballeur néerlandais Anwar El Ghazi paie son soutien à la Palestine face à la riposte militaire d’Israël. Il a été licencié par son club allemand Mayence, qui évolue en Bundesliga.
C’est à travers un communiqué publié ce vendredi que Mayence a annoncé la résiliation du contrat de son joueur. Anwar El Ghazi avait affiché sur les réseaux sociaux, son soutien à la Palestine dans le confit qui l’oppose à l’Israël. Il avait été suspendu par le club allemand le 17 octobre, après avoir partagé une publication de soutien au peuple palestinien. L’attaquant de 28 ans a été réintégré plus tard.
Mais le 1er novembre, Anwar El Ghazi a fait une nouvelle publication en soutien au peuple palestinien : “Je n’ai aucun regret ou remord concernant ma position. Je ne me distance pas de ce que j’ai dit et je soutiens, aujourd’hui et jusqu’à mon dernier souffle, l’humanité et les opprimés”, a-t-il écrit.
Mayence a donc pris la décision radicale de mettre fin à son contrat. “Le FSV Mayence 05 met fin à la relation contractuelle avec Anwar El Ghazi et a licencié le joueur avec effet immédiat vendredi. Le club prend cette mesure en réponse aux déclarations et publications du joueur sur les réseaux sociaux”, a annoncé le dernier de la Bundesliga dans un commentaire.
Anwar El Ghazi était arrivé libre à Mayence cet été, après son passage au PSV Eindhoven. Il n’a joué que trois matchs avec le club, avant sa suspension d’octobre puis son licenciement.