Le Bloc Républicain a organisé ce samedi 19 Novembre 2022, la cérémonie d’investiture de ses candidats aux législatives de janvier 2023. Elle a eu lieu au Palais des congrès à Cotonou.
Dans son discours, Abdoulaye Bio Tchané Secrétaire Général National du BR a salué le travail effectué dans la constitution des dossiers de déclaration de candidature. Son parti est le premier ayant obtenu le récépissé définitif à la CENA. “C’est pour moi, une circonstance singulière de me réjouir pour tout le travail abattu et qui a permis à notre parti
d’être reconnu comme le seul parti dont les dossiers ne souffrent d’aucune insuffisance et de recevoir, en premier, notre récépissé définitif pour cette élection”, a-t-il dit.
Abdoulaye Bio Tchané a dévoilé l’ambition du parti pour cette compétition électorale. “Notre objectif désormais est celui de la victoire finale : celle qui érigera
le Bloc Républicain au rang du parti majoritaire à l’Assemblée nationale au terme du scrutin du 08 janvier
2023, c’est-à-dire, le parti le plus grand sur l’échiquier
national”, a-t-il déclaré. Le ministre d’État a salué l’esprit de sacrifice et la discipline du groupe des candidats malheureux à la candidature.
Les quatre points du programme du BR
Le premier responsable du Bloc Républicain a aussi levé un coin de voile sur le programme de législature du parti. Il est structuré autour de quatre axes dont l’amélioration du pouvoir d’achat des populations, notamment des jeunes et des femmes ; le renforcement de la résilience de notre pays vis-à-vis des chocs de toute nature – économique, climatique, social, sanitaire, sécuritaire et autres ; l’affermissement de la cohésion nationale et le développement durable.
Le Secrétaire Général National a invité tous les militants du parti quelques soit leur rang a travaillé pour conquérir les électeurs pour une victoire du Bloc Républicain le 08 janvier prochain.