Le cercle des militants du Bloc Républicain s’agrandit dans la commune d’Abomey-Calavi. Des militants de l’ex DUD de Valentin Aditi HOUDE, avec à leur tête El Hadj Issa Monsia ont rejoint le parti du Cheval Blanc. La cérémonie d’adhésion s’est déroulée ce samedi 22 octobre 2022, à l’hôtel Royal d’Abomey-Calavi.
Dans sa déclaration d’adhésion au Bloc Républicain, El Hadj Monsia a confié que ses paires et lui, ont décidé de rejoindre le parti dirigé par Abdoulaye Bio Tchané pour construire le pays. ” L’heure était venue de quitter l’ancien maître pour construire le Bénin avec le Chef de l’État, Patrice Talon. Nous sommes convaincus que le Bloc Républicain représente le parti du peuple, le parti qui a le plus besoin de nous”, a-t-il déclaré.
L’honorable Nathanaël SOKPOEPKE présent à la cérémonie a félicité ces nouveaux militants du BR. Il a précisé que le Secrétaire Général National, Abdoulaye Bio Tchané est engagé à faire d’eux des militants d’exception. Aussi, il a laissé entendre que “ceux qui n’ont pas encore compris que le BR est la véritable formation politique du peuple et du développement finiront par le comprendre”. “Nous sommes convaincus qu’avec vous nous sortirons des élections législatives prochaines”, a-t-il ajouté.
Le premier défi de ces nouveaux militants du Bloc Républicain est de permettre au parti de remporter les législatives de janvier 2023 dans la 6e circonscription électorale.