Le Samedi dernier, la 47ème édition des Assemblées annuelles du groupe de la Banque islamique de développement (BID) a pris fin en Egypte. À cette occasion, la présidence du Conseil des gouverneurs de ladite Banque a été confiée au Bénin.
Désormais, la présidence du conseil des gouverneurs de la Banque islamique de développement sera dirigée par le Bénin. Ce poste a été confié au pays à l’issue des Assemblées annuelles du groupe de la BID tenues en Egypte.
Pour l’ancien ministre béninois et administrateur de la Bid, Zul Kifl Salami, cette promotion est « une nouvelle responsabilité qui va une nouvelle fois positionnée le Bénin au-devant de la scène internationale ». Le représentant du ministre béninois des finances et de l’économie, Victorin Edé Yaovi a exprimé toute sa satisfaction et a laissé entendre qu’il s’agit là, d’un honneur pour le Bénin de présider cette instance de la BID.
Radio Bénin signale que les deux vice-présidences de la BID ont été confiées au Burkina-Faso et à la République du Turkménistan.