Laurent Mètognon a rendu visite à l’ancien président Nicéphore Soglo le lundi 28 novembre 2022. Le syndicaliste récemment libéré de la prison a demandé à son hôte, de plaider le cas de certains prisonniers.
Selon l’ancien président du conseil d’administration de la CNSS, la majorité des membres de certaines familles se retrouve en prison. “Je lui ( Nicéphore Soglo ) ai dit qu’il y a des gens qui ne sont pas connus comme moi mais qui sont aussi en prison. Il y en a plein. Vous avez des cas bizarres où vous pouvez retrouver le père, le beau-père, l’enfant, la femme, la cousine et le frère arrêtés. Il y a plein de ces cas en prison aujourd’hui dans notre pays. Je me demande si la prison ne coûte pas trop chère aujourd’hui pour notre pays”, a déclaré Laurent Mètognon après sa visite à l’ancien chef de l’État.
Il a confié avoir demandé à Nicéphore Soglo de plaider “pour la libération de beaucoup de personnes qui n’ont pas leur place en prison”. ” C’est plus de 95% pour ne pas dire 98% des jeunes qui sont en prison. On veut faire quoi de cette jeunesse ?”, se demande-t-il.