La président de l’Assemblée Nationale, Louis Vlavonou a procédé ce jeudi 10 avril, au lancement de la première session ordinaire de l’année 2025. Durant trois mois environ, 18 projets et propositions de loi inscrits à l’ordre du jour de cette session, seront soumis à l’appréciation des députés de la neuvième législature, pour examen et vote.
Mais avant, la première autorité de l’institution a prononcé son discours d’ouverture, axé sur des valeurs de paix et de cohésion. Louis Gbèhounou Vlavonou a invité ses collègues a, tout au long de cette session, adopté une attitude sérieuse, en ce qui concerne les débats.
Aussi, a-t-il exhorté, les 95 députés présents, à abandonner les querelles inutiles, appelant à la responsabilité de chacun. Cette session parlementaire s’ouvre à moins d’un an des élections générales de 2026, et le président Louis Vlavonou a invité ses collègues à s’approprier les dispositions en vigueur afin de sensibiliser leurs militants sur les bonnes habitudes à adopter.
La cérémonie d’ouverture de la première session ordinaire de l’Assemblée nationale a connu la présence remarquable du président du Parlement Panafricain, Fortune Zephania Charumbira, invité d’honneur de Louis Vlavonou.
Étaient également présents à cette séance, des représentants des corps diplomatiques accrédités au Bénin, des présidents d’institutions, ainsi que des cadres du gouvernement.