Ce vendredi 03 mai 2024, une mère de quatre enfants s’est suicidée dans la commune de Toffo, département de l’Atlantique. Cette tragédie s’est produit à Houègbo Tohomey, une localité de l’arrondissement de Houègbo.
La défunte, Honorine H. est une autiste. Elle a mis fin à ses jours en se jetant dans une citerne. Pour commettre l’irréparable, elle a d’abord enfermé sa tante chez qui elle vit depuis cinq ans dans la chambre. La tante ayant constaté la disparition de dame Honorine et ne pouvant sortir de la chambre a alerté le voisinage par ses cris. C’est suite à l’arrivée des voisins que la mère de famille a été retrouvée dans la citerne de la maison.
Informés du drame, le Chef d’arrondissement, le Chef du village et les éléments de la Police républicaine se sont rendus sur les lieux. Le corps a été retiré de la citerne par les sapeurs-pompiers, permettant à une infirmière de procéder aux constats nécessaires. Le Chef du village a confié à Radio Sêdohoun d’Agbotagon que dame Honorine n’avait pas de conflits apparents avec les habitants de la région.