Un couple s’est retrouvé devant le Tribunal d’Abomey-Calavi pour une affaire de détournement. L’homme accuse son épouse d’avoir détourné une centaine de millions de FCFA.
Le mari a déposé une plainte contre sa femme pour détournement de 128 millions de FCFA. En effet, l’homme vit à l’extérieur du Bénin. Il a envoyé des conteneurs de poisson et d’autres produits à la femme pour les vendre dans une boutique. Cette dernière devrait envoyer régulièrement les recettes à son époux mais elle n’aurait envoyé que 18 millions de FCFA. C’est le reste des recettes qu’elle n’a pas envoyé qui est évalué à 128 millions de FCFA selon BIP Radio.
Pour se défendre devant le juge, la femme a confié qu’elle gère le commerce en tant qu’épouse. Mais l’homme a contredit ses propos en expliquant qu’elle est son ex-femme. Le Tribunal d’Abomey-Calavi s’est déclaré incompétent et n’a pas tranché l’affaire. La bataille judiciaire va se poursuivre devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).