Dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31mars 2023 dans l’arrondissement de Tapoga, commune de Cobly, un éleveur a été tué par des assaillants.
El hadj Djibril Dramane, éleveur bouvier résident à Pentinga a été abattu froidement par un groupe de six personnes, rapporte les 4Vérités. Selon les témoignages, la victime a été ligotée par des inconnus qui ont surgi de nulle part et qui par la suite, lui ont tiré dessus à bout portant. Comme si cela ne suffisait pas, ils ont traîné le corps sur plusieurs mètres avant de se servir de machette pour le charcuter. A l’arrivée des secours, le corps à l’agonie a été transporté d’urgence à l’hôpital mais la victime en est morte.
Il est vrai que les conflits entre éleveurs et agriculteurs sont devenus monnaie courante au Bénin mais pour l’instant, on ne saurait dire, si c’est cela qui est à la base de ce crime qui a l’allure d’un assassinat. Car, rapporte la source, les assaillants à leur arrivée, n’ont rien demandé. La victime faut-il le préciser, est marié à 05 femmes et détient 27 enfants.