Le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a condamné, à l’audience de ce mercredi 10 Août 2022, un chauffeur pour assassinat sur un autre collègue à lui. C’était au cours de sa session criminelle.
Reconnu coupable d’assassinat sur un collègue à lui, un chauffeur a été condamné, ce mercredi à 30 ans de prison. Agé de 54 ans, l’accusé a reconnu les faits devant le juge avant de chercher à s’offrir une échappatoire. A savoir que le drame est survenu au cours d’une bagarre entre eux d’eux. Mais, selon le rapport de l’expert médical, l’accusé fume et boit de l’alcool, rapporte Banouto.
En effet, c’était en juillet 2015 sur un parc de Kouhounou que le film qui a conduit au drame a commencé. Car, après une brève dispute entre l’accusé et la victime pour une affaire d’occupation de banc, le défunt a invité son bourreau à prendre un verre, mais il a refusé. Le soir de leur dispute, il a égorgé la victime et pris la fuite. Alertées, la population et les forces de l’ordre l’ont rattrapé. Interpellé, il a été placé en détention provisoire.
A l’audience, le ministère public a requis 30 ans de prison contre l’accusé puisqu’il a laissé entendre que la blessure après le coup de poignard faisait 3 cm de largeur contre 5 cm de profondeur. Le juge, lui est allé dans le même sens que le ministère public et condamne l’accusé à 30 ans de prison. Il retourne derrière les barreaux alors qu’il y était depuis le 06 Août 2015. Ce, malgré la plaidoirie de la défense qui a sollicité la clémence du juge.