Colère du président Patrice Talon contre un de ses ministres peut-on dire ? En effet, selon les informations de Parce FM, le Chef de l’État a exprimé son état d’âme et ce, après un constat.
C’est en conseil des ministres d’hier qu’il aurait fait cas du privilège que s’octroient certains officiels dans la circulation, usant de gyrophares et autres attributs de la République, pour fouler aux pieds, le respect du code de la route.
Il a été témoin d’un embouteillage au retour de Ouidah. Ce jour là, rappelle la source, il a surpris un ministre qui s’octroyant une largesse et son titre d’officiel, n’a pas voulu respecter la file. A coups de klaxon il a voulu se frayer un passage, créant de ce fait, un gros bouchon entre Godomey et la route des pêches. Surpris, le président de la République est descendu de son véhicule et constate malheureusement que l’auteur du désordre en ce moment était l’un de ses ministres. C’est clair désormais car la situation lui a servi de leçon. Plus de “privilégiés” sur la route.
Rappelant ce fait en conseil des ministres, il a souhaité qu’on y mette fin. Et rappelle que ces officiels qui se disent “privilégiés”, donnent de bons exemples aux populations.