L’Organisation non gouvernementale “Wape up for your rights” a signé ce lundi 08 août 2022, un protocole d’accord avec l’Agence de Communication Wézon Média. Les locaux de l’Ong ont servi de cadre à cette activité. Ce partenariat entre les deux structures, accompagnées par l’Ortb, qui pourra se renouveler mainte fois à la fin du délai imparti, à savoir 12 mois, permettra la réalisation du programme Tribune des OSC.
Dans le cadre du programme dénommé Tribune des OSC, qui est programme multimédia de l’ONG Wake Up et qui vise à offrir une tribune aux organismes de la société civile et toute personne dans l’optique de faciliter l’accès à l’information, l’Ong Wake Up a procédé ce lundi, à la signature d’un protocole d’accord la reliant officiellement l’Agence de Communication Wézon Média. Cette activité qui a eu pour cadre, les locaux de la Direction Exécutive de l’ONG à Cotonou, a connu la présence des responsables des deux parties.
« Notre programme Tribune des OSC, permettra aux organes de la société civile de pouvoir s’exprimer librement. Il faut dire que cette Tribune sera le canal de diffusion de libre expression des acteurs de la société civile. Et pour arriver à atteindre cet objectif, on a du identifier une maison de communication pour pouvoir assurer la réalisation, le montage technique de ce projet », a rappelé Thierry Tobossi, juriste et Directeur du département Défense et Promotion des Droits Humains (DDPDH) de Wake Up for your rignts.
Wézon Média, le bras technique du projet …
La signature entre les deux parties est l’aboutissement d’un long processus entamé, il y a de cela 12 mois. « Il fallait nous engager sur un projet avec Wake Up pour révéler leurs activités et apporter notre modeste expertise, histoire de mettre en lumière leurs actions sur le terrain. C’est dans ce cadre qu’on est venu formaliser ces 12 mois d’activées passées. Et aujourd’hui, on a créé un cadre légal pour des collaborations futures », a déclaré le Directeur Exécutif de Wézon Média, Boris Adjahouinou,
Les négociations n’avaient pas été, tout de suite, aisées pour les deux partenaires officiels. « Les échanges étaient très houleux, mais in fine, on a réussi à s’entendre sur l’essentiel qui est de se mettre ensemble pour produire quelque chose de potable qui séduit les diffuseurs qui ont accepté accompagner ce projet », a déclaré le DE/Wézon Média.
Les remerciements, souhaits et projections …
Présent à cette cérémonie de signature de partenariat, le Coordonnateur Afrique de Wake Up, Angelo Chacha, a tenu à féliciter les deux organisations et souhaiter que cette relation prospère pour que le projet visé, soit une réussite.
Il faut noter que l’Agence de communication Wézon Média accompagne beaucoup de structures, de start-up, d’organisation à l’échelle nationale, mais aussi internationale, dans le cadre de la réalisation de documentaires, d’émissions télé, tout ce qui est thématique audiovisuelle. Et déjà, vu que c’est le social et que cette agence a un cœur, toute l’équipe technique s’est engagée à donner le maximum d’elle-même « pour des aventures plus belles, parce que quand on parle de social, ce n’est pas forcément le social, c’est parfois du stress, de contraintes, de tensions, mais on arrive à s’entendre ».