En marge des tractations pour les joutes électorales à venir, le Chef de l’État, Patrice Talon a reçu ce samedi 11 Mai 2024, la Direction Exécutive Nationale (DEN) de l’Union Progressiste le Renouveau (UP le Renouveau) et le bureau politique du Bloc Républicain (BR).
De sources introduites, la rencontre a été pour la mouvance présidentielle, l’occasion de prendre des dispositions dans le cadre des élections à venir en 2026. Selon nos informations, les participants à cette rencontre, environ deux cent acteurs politiques tous de la mouvance, ont décidé de la stratégie à adopter sur le terrain politique, occupé par les Démocrates qui sillonnent monts et vallées, depuis quelques mois. Et ceci, dans la perspective des élections à venir. La réunion qui a démarré dans la matinée a pris fin aux encablures de 14 heures. Mais les invités du leader de la mouvance, reçus à son domicile privé, sous la paillotte, ont dû attendre avant de repartir en raison de la pluie de ce samedi qui a semblé déranger les Cotonois. Entre autres décisions prises, au cours de cette rencontre, il y a la tournée de la mouvance annoncée dans les médias qui est prévue sauf cas extraordinaire pour démarrer le 16 prochain. Dès lors, les ministres du gouvernement et les leaders politiques sont investis pour parcourir les hameaux et apporter les informations utiles selon les régimistes, aux populations. C’est d’ailleurs compte tenu de l’urgence que les leader des partis politiques sont instruits aux fins de se rencontrer instamment pour définir le calendrier à suivre.
Faut-il le rappeler, la tournée sur le terrain apportera plus de lumière aux populations en termes de réalisations du régime, selon les laudateurs de la mouvance.