Des dizaines de motos arraisonnées dans la commune de Porto-Novo, département de l’Ouémé, ce vendredi 10 décembre, selon les informations de Crystal News.
Les responsables de la police républicaine de l’Ouémé, dirigés par le commissaire principal de police, Dieudonné Djaho DDPR-O, ont mis à exécution, une opération de contrôle routier, portant non-respect des feux tricolores. Pendant trois heures d’horloge, ils ont arraisonnés plusieurs dizaines de motos. Il s’agit d’une opération qui entre dans le cadre du respect du code de la route et du non-respect du feu tricolore.
Pour le Directeur départemental, l’incivisme routier est notoire dans la ville de Porto-Novo, et récemment les réseaux sociaux en ont fait cas. « Il faut agir pour préserver la vie des concitoyens », a-t-il souligné.
Même si cette démarche est saluée par certains, pour d’autres, ce n’est pas le cas. « On vous agresse pour vous arracher votre moto, on porte le bâton sur vous », a déploré un usager. Par la même occasion, il rappelle l’histoire d’un jeune qui a essuyé la gifle d’un policier.