Dans le département de l’alibori au nord Bénin, le fleuve Okpara a débordé. Le débordement est survenu ce mardi 30 Août 2022 selon Frisons Radio.
Les pluies diluviennes de ces derniers jours, n’ont pas fini de causer les différents dégâts. Après l’effondrement du pont reliant Kandi à Malanville le 29 Juin dernier, celui de Kassakpéré sur la voie inter État, Tchikandou de la commune de Nikki le samedi dernier , c’est le tour du fleuve Okpara, de déborder jusqu’au niveau de Parakou et de causer plusieurs dégâts dont la disparition d’une dizaine de motos. Pour les confrères de Frissons Radio, le chef quartier dans lequel s’est produit ce débordement a fait savoir qu’il n’y a pas de pertes en vies humaines enregistrées jusque là.
Au total 03 localités du nord touchées par les inondations. Une raison pour les autorités de penser à des solutions plus efficace et pratiques pour lutter contre cette montée des eaux.
Pour rappel, le gouvernement du Bénin à travers un communiqué, du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique ce 29 août, a rappellé 07 mesures à adopter par les populations des 04 commune en alerte orange pour ne pas être victime de ces crues. Il s’agit des communes de Karimama, Malanville, Bonou et Adjohoun.