Le président Rwandais, Paul Kagamé est déjà à Cotonou. Il a foulé le sol béninois tôt ce matin aux alentours de 4 heures du matin.
Il est en terre béninoise dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié qui va durer finalement deux jours au lieu des trois initialement prévu.
Hier vendredi, son épouse était arrivée à Cotonou où elle a eu une rencontre avec la première dame béninoise Claudine Talon.
Le Chef de l’État du Rwanda va pendant son séjour effectuer un certain nombre d’activités. Plusieurs accords bilatéraux seront signés à savoir celui portant sur la création de la Compagnie aérienne Bénin Airlines en association avec Rwandair, et un autre accord portant sur la lutte antiterroriste. Une conférence de presse entre les deux hommes d’État, à savoir Patrice Talon et Paul Kagame, son hôte, mettra fin à cette visite du rwandais.
Pour rappel, il a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport international Bernardin cardinal Gantin de Cotonou par une délégation ministérielle conduite par les ministres des Affaires étrangères ; Aurélien Agbénonci, de l’Economie et des finances, Romuald Wadagni et de l’industrie et du commerce, Shadiya Assouman.