L’ancien ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la défense nationale, Candide Azannaï était en conférence de presse hier à Cotonou. Profitant de cette sortie, il s’est prononcé sur l’actualité nationale et en particulier sur celle de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe).
Selon l’ancien allié du pouvoir, la Force Cauris pour un Bénin Emergent a été « déshabillée et désonglée ». A en croire ses propos, le parti de l’ancien ministre Paul Hounkpè a servi d’échelle au régime en place qui a su l’exploiter pour asseoir son hégémonie. L’ex-député Candide Azannaï, apôtre de la « Résistance » estime qu’on « est plus en démocratie » et que partant de ce fait, « il ne doit plus y avoir d’opposition ». Mais plutôt des « Résistants ».
D’une manière ou d’une autre, le diagnostic fait par l’ancien ministre est peut-être vérifié d’autant plus qu’il abonde, semble-t-il, dans le même sens que le premier responsable du parti. Lors d’une intervention sur la Radio nationale hier, le Secrétaire Exécutif National (SEN) de la Fcbe, Paul Hounkpè a exprimé son mécontentent, vu que son parti est désormais absent au parlement.
“Si l’on peut être clair, il y a un véritable complot contre la Fcbe, il fallait faire disparaître la formation politique”, a regretté Paul Hounkpè.